Le yoga Vinyasa est une pratique dynamique qui synchronise le mouvement et la respiration dans un enchaînement fluide de postures.
Chaque séance est construite comme une méditation en mouvement, apportant force, souplesse et équilibre.
Dans certaines de mes classes, j’intègre des exercices de mobilité et un entraînement spécifique pour préparer le corps à certaines asanas plus avancées. Cela permet de renforcer les muscles stabilisateurs, d’améliorer l’amplitude des mouvements et d’exécuter les postures avec plus de contrôle et de sécurité.
Cette approche progressive aide à développer une pratique plus consciente et adaptée aux besoins de chaque élève.
Nous commençons par des salutations au soleil, en guise d’échauffement, en utilisant l’ujjayi ( respiration victorieuse).
Ensuite, vous commencez à augmenter l’intensité avec un enchainement de postures plus dynamiques, et axé sur la force.
Petit à petit, l’intensité diminuera pour terminer dans la posture de Savasana.
Nous travaillons également par thème, et suivant le groupe / envies ( flexibilité, relâchement des hanches,…)
Les cours se déroulent au LEC, salle 3 ou 4, du 7 avril au 12 juin, hors vacances scolaires et jours fériés.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité